Interview d'un pharmacien

QUELQUES QUESTIONS POSEE A UN PHARMACIEN :

 

Question: La nicotine, c'est quoi ?

Réponse: La nicotine dans la cigarette, c'est la principale substance qui provoque la dépendance. Elle provoque la dépendance au plaisir qu'elle produit mais aussi à un manque qu'il faut combler chimiquement.

 

Question: Qu'existe-t-il comme moyens médicaux afin d'aider des fumeurs a arrêter ?  Comment aident-ils ?  Quels avantages ont-ils ?

Réponse: Il existe des substitus nicotinique comme le patch et les gommes à macher.

Il existe les patchs, il permet de réduire les symptômes d'arrêt comme la prise de poids. Reconnu efficace, le patch de 24h est celui qui apporte les  meilleurs effets.  Il fourni de la nicotine de façon constante ce qui permet au patient de ne pas avoir de sautes d'humeurs, de ne pas grgnoter etc. Le patch peut se combiner avec d'autres médicaments ce qui est pratique en cas de fort besoin.

 

 

  • Il y a aussi les gommes à macher à la nicotine. Il permet d'évider au patient de prendre du poids lorqu'il est utilisé en bonne dose. Il faut alors faire un test de dépendance à la nicotine.

 


Question:  Est-ce que je risque de devenir dépendant des substituts nicotiniques?


Réponse: La nicotine ne provoque pas toujours une dépendance. La nicotine des cigarettes provoque une dépendance car elle atteint très rapidement le cerveau (en 7 secondes) alors que celle dans la patch pénètre lentement à travers la peau ou à travers la bouche pour les gommes et les inhalateurs.

Remerciements à Dr.Verhulle

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site